Site Loader

Contrairement aux idées reçues, tous les matelas n’affichent pas la même qualité et surtout ils ne sont pas toujours en adéquation avec vos envies. Certains sont dédiés à un usage très occasionnel alors que d’autres peuvent être utilisés tous les jours pour un couchage classique. Nous vous proposons quelques conseils, vous pourrez ainsi répondre sans aucune difficulté à cette interrogation : quel matelas clic-clac choisir pour un usage quotidien ?

Attention à la structure de votre canapé

Vous pensez qu’il suffit d’acheter un matelas pour équiper votre clic-clac, mais la réalité est différente. Vous avez deux formats à prendre en compte, car les matelas ne sont pas universels.

  • Le mode le plus traditionnel concerne le clic-clac, le dossier se renverse pour un couchage de 140 cm au minimum. Il faut donc un matelas avec une pliure au centre.
  • Le BZ est parfait pour l’encombrement, mais vous avez un matelas en forme d’accordéon qui se déplie dans le sens de la longueur et non de la largeur.

Si vous avez un BZ, vous ne pouvez pas acheter un matelas dédié à un clic-clac et l’inverse est aussi vérifié. Lorsque vous prenez en compte cette information, vous pouvez en quelques clics trier toutes les références. Il suffit ensuite de regarder les dimensions de votre canapé, car si votre matelas est trop petit, le visuel sera disgracieux et à contrario, s’il est trop grand, le confort sera nettement entaché. Avec ces deux critères, vous pouvez déjà trouver un matelas répondant à toutes vos attentes.

Choisissez de préférence une marque renommée

PROMO -82%Top N°1 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à mémoire de Forme | 18 cm Épaisseur | 2 cm de Mousse à mémoire de Forme de 65 kg/m3 | Foam AirSistem | Extrêmement Durable | Certification ISO 9001
Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à...
(608)
PROMO -69%Top N°2 King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse Poli Lattex Indéformable Tissu Strech très résistant - Hauteur 10 cm - Soutien Ferme - Orthopédique TECHNO10
King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse...
(7)
PROMO -12%Top N°3 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x 190 (60 + 60 x 190) 30 kg Nacre
Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x...
(9)

Pour un couchage d’appoint, nous tentons de réaliser des économies, nous optons donc pour l’entrée de gamme facturée moins de 100 euros et la qualité n’est pas celle escomptée. Pour un usage quotidien que ce soit pour le canapé ou le couchage, vous devez impérativement vous attarder sur une marque connue et renommée comme Bultex. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais toutes les caractéristiques sont au rendez-vous pour que votre satisfaction soit totale.

L’épaisseur est particulièrement importante et elle doit être de 18 cm au minimum. Regardez également la fermeté ainsi que la densité exprimée en kg/m3. Grâce à ces trois informations, vous pourrez dénicher aisément un matelas digne de ce nom qui ne se détériorera pas au fil des semaines. C’est le principal inconvénient de la mousse par exemple, elle n’est pas assez robuste et des bosses peuvent se former.

Quelques précautions supplémentaires

Vous devez optimiser la durée de vie de votre matelas, il est donc préférable de suivre quelques règles, cela vous évitera de dépenser de l’argent inutilement et surtout de constater une usure prématurée.

  • Vous avez dépensé près de 1000 euros pour le matelas et la structure, vous devez choisir le bon emplacement pour un couchage quotidien.
  • Il est préférable de déplier votre canapé sans déranger l’ensemble de la pièce, il faut donc une zone pratique et peu encombrée.
  • Les rayons du soleil sont nocifs pour la housse, mais également pour le matelas qui aura tendance à se déformer sous l’effet de la chaleur.
  • Si vous installez votre canapé à proximité d’une fenêtre, pensez à le protéger avec des stores ou un panneau que vous dépliez lorsque les rayons sont au rendez-vous.

Même un matelas dédié à un usage fréquent est fragile à cause de la chaleur, soyez donc vigilant avec cette exposition. Lorsque vous utilisez votre clic-clac et votre BZ, vous devez être certain que la structure est fermée ou ouverte et surtout bloquée. Les petits « clics » devraient vous aider, il ne faut pas s’asseoir ou se coucher sur un canapé qui n’est pas parfaitement mis en place, vous pourriez endommager la structure en métal.

Mes produits préférés

PROMO -82%Top N°1 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à... from 99,89 EUR
PROMO -12%Top N°2 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x... 190,00 EUR
PROMO -69%Top N°3 King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse... from 193,00 EUR
PROMO -11%Top N°4 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 130 x... 201,00 EUR