Site Loader

Lorsque vous n’avez pas plusieurs pièces dans votre logement, la solution consiste à acheter un clic-clac Bultex puisque la fonction 2 en 1 est très pratique. Vous avez d’un côté une assise confortable pour la journée et de l’autre un couchage. Ce dernier peut-être d’appoint ou régulier, cela dépend de la qualité de la structure, mais aussi du sommier. Je vous propose des astuces pour dénicher la perle rare et vous pourrez enfin aménager votre intérieur comme vous le souhaitez en prenant en compte bien sûr votre personnalité, vos goûts et les possibilités offertes par votre logement.

Comparatif des 2 clic-clac Bultex que j’ai sélectionnés

Mobilier Deco CANAPÉ CLIC CLAC Convertible Noir + Coffre DE Rangement
Mobilier Deco CANAPÉ CLIC CLAC Convertible Noir +...
(17)
BEIJA Banquette clic-clac 3 places avec matelas BULTEX - Tissu 100% coton rouge - Style contemporain - L 192 x P 95 cm
BEIJA Banquette clic-clac 3 places avec matelas...

Le clic-clac est sans doute la valeur sûre que vous devez adopter puisqu’il est pratique, le coût est relativement faible et surtout il vous offre un couchage très confortable si vous optez pour un matelas assez épais. En effet, j’estime que c’est le principal problème de ces produits, il faut impérativement une véritable épaisseur et un garnissage de qualité. La mousse peut être très intéressante aux premiers abords, mais vous constaterez que le matelas clic-clac Bultex ne s’affaisse pas par exemple au fil des utilisations.

Mon avis sur le clic-clac Bultex Mobilier Deco

J’ai eu l’occasion d’acheter plusieurs références ces dernières années, car malheureusement la place disponible n’était pas forcément très importante. Difficile dans ce cas de figure d’installer un canapé et un lit classique pour deux personnes. Il faut alors trouver un juste milieu et le clic-clac Bultex 140×190 répond à toutes les exigences.

Mobilier Deco CANAPÉ CLIC CLAC Convertible Noir + Coffre DE Rangement
17 Commentaires
Mobilier Deco CANAPÉ CLIC CLAC Convertible Noir + Coffre DE Rangement

  • Avantages : vous disposez d’un coffre de rangement, il est possible de stocker votre linge de lit par exemple ou quelques affaires qui vous encombrent. Il est noir, la couleur est alors facile à intégrer dans votre quotidien. Il est vendu moins de 200 euros et les dimensions sont agréables avec une longueur de 204 cm et une largeur de 90 cm lorsqu’il est fermé.
  • Inconvénients : c’est un clic-clac confortable, mais il est réservé à une utilisation occasionnelle. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser comme un couchage classique, le matelas perdra rapidement de sa superbe et il aura tendance à s’affaisser.

Mon avis sur le clic-clac Bultex Beija

La banquette clic-clac Bultex est souvent celle citée dans les comparatifs ou les articles qui vantent les mérites d’un matelas de qualité. Ce n’est toutefois pas la seule enseigne en mesure de vous satisfaire, il est tout à fait possible de jouir d’une qualité semblable, mais je vous recommande la marque Beija puisqu’elle vous propose un tel couchage.

BEIJA Banquette clic-clac 3 places avec matelas BULTEX - Tissu 100% coton rouge - Style contemporain - L 192 x P 95 cm
BEIJA Banquette clic-clac 3 places avec matelas BULTEX - Tissu 100% coton rouge - Style contemporain - L 192 x P 95 cm

  • Avantages : la housse est rouge, elle pourra dynamiser votre intérieur en quelques secondes. Vous disposez de trois places et d’un matelas Bultex qui reste une référence dans le monde du sommeil. Le prix est un peu plus élevé, il faut compter moins de 480 euros. La structure est en métal et le matelas propose une épaisseur de 11 cm.
  • Inconvénients : la mousse offre une densité de 38 kg/m3, elle n’est pas forcément suffisante si vous souhaitez utiliser cette assise tous les jours au même titre que le couchage. Vous constaterez que des « trous » se formeront et ils seront impossibles à supprimer.

Quels sont les critères pour choisir un clic-clac ?

Le marché est assez vaste pour ces canapés, car les fabricants connaissent la volonté des Français qui souhaitent rendre leur quotidien beaucoup plus confortable. Il y a donc quelques critères à prendre en compte pour le choix de votre canapé à savoir les dimensions, la densité et surtout la qualité du matelas. Pour une utilisation quotidienne et de manière intensive, un clic-clac Bultex 20 cm est idéal, car l’entrée de gamme s’articule surtout autour de 11 cm.

Le matelas clic-clac Bultex

Certes, vous êtes à la recherche d’un canapé pour structurer votre environnement, mais vous souhaitez tout de même inviter des amis, vous avez donc besoin d’un matelas d’une certaine qualité.

  • L’entrée de gamme sera amplement suffisante si vous cherchez un couchage d’appoint, votre canapé sera seulement utilisé quelques heures dans la journée pour regarder la télévision.
  • Le milieu de gamme est intéressant pour une utilisation un peu plus fréquente, le matelas offre une épaisseur un peu plus conséquente de 15 cm par exemple.
  • Le haut de gamme reste le meilleur choix pour une utilisation intensive, mais le matelas doit offrir la densité la plus élevée pour ce canapé clic-clac Bultex. Je vous conseille une épaisseur de 20 cm pour être certain que le confort sera optimisé.

Vous avez désormais quelques éléments pour dénicher le meilleur matelas, mais n’hésitez pas à regarder le garnissage ainsi que la densité. La mousse n’est pas toujours la plus réjouissante, il faut alors comparer tous les modèles pour réussir à trouver la meilleure référence.

La banquette clic-clac Bultex

L’entrée de gamme est souvent facturée moins de 200 euros. Pour ce tarif, vous obtenez le matelas, la structure et une housse qui participe à la décoration de votre environnement. Le prix est souvent un critère d’achat à ne pas négliger, mais il peut rapidement vous décevoir, car la qualité d’un matelas clic-clac Bultex 130×190 ou d’un matelas clic-clac Bultex 140×190, voire d’un matelas clic-clac Bultex 140×200 n’est pas au rendez-vous. Je vous conseille de lister tous vos besoins, cela vous permet de savoir si vous devez dépenser une telle somme ou la multiplier par 5 par exemple.

Certes, le design est très important pour un clic-clac Bultex pas cher, mais c’est sans doute la qualité du matelas qui doit retenir toute votre attention. Vous constaterez rapidement que la mousse n’est pas aussi réjouissante, car elle perd de sa superbe au fil des jours à cause d’une utilisation intensive. Une banquette clic-clac Bultex 20 cm sera donc confortable et surtout elle pourra vous suivre pendant plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des premiers prix.

Le matelas pour clic-clac Bultex demande donc la plus grande attention et choisissez-le comme un matelas traditionnel pour un lit deux places. Regardez avec précision la fermeté, les dimensions, le garnissage, la densité et l’accueil qui doit être agréable. Si vous avez l’impression de vous asseoir sur une pierre, ce n’est pas le meilleur clic-clac. Vous devez donc pousser vos investigations un peu plus loin.

Mes produits préférés

PROMO -82%Top N°1 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à... from 99,89 EUR
PROMO -12%Top N°2 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x... 190,00 EUR
PROMO -69%Top N°3 King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse... from 193,00 EUR
PROMO -11%Top N°4 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 130 x... 201,00 EUR