Site Loader

Pour aménager votre salon, vous avez plusieurs solutions à votre disposition, car le clic-clac n’est pas le seul meuble disponible sur le marché. Vous avez peut-être croisé le BZ qui certes offre le même concept, mais l’ouverture n’est pas identique. Vous devez donc étudier la question sous toutes les coutures, car le budget demandé est souvent conséquent, il serait donc dommage d’investir dans un tel achat s’il ne répond pas à vos attentes. Cet article est toutefois fait pour vous si vous cherchez à répondre cette interrogation : BZ ou clic-clac, lequel choisir ?

Le BZ et le clic-clac sont-ils différents ?

Nous avons l’habitude de parler du clic-clac, car il est le format le plus répandu. Il est décliné en de nombreuses versions et vous pouvez jouir d’un confort au niveau du couchage si vous choisissez le haut de gamme bien sûr. L’ouverture est toutefois spécifique :

  • Il est inutile d’enlever la housse, il suffit d’abaisser le dossier en utilisant les fameux « clics » pour savoir si la surface est plane.
  • L’assise reste donc en place, il est alors préférable d’installer votre clic-clac au centre de la pièce ou en le décalant au moins du mur.
  • Pour le fermer, il faut lever le dossier pour qu’il soit à nouveau perpendiculaire à l’assise.

Vous pouvez obtenir un espace de stockage puisqu’il y a un coffre dans la plupart des références en dessous de l’assise. Au niveau du BZ, l’ouverture n’est pas la même puisque le matelas est installé sous la forme d’un accordéon, cela vous permet d’avoir un couchage confortable, mais une largeur plus faible.

  • Vous devez donc tirer l’assise vers vous, la structure est souvent équipée de roulettes pour que le déplacement soit plus facile.
  • Le matelas prend ainsi sa forme et certaines références permettent d’accrocher le dossier pour qu’il soit parfaitement maintenu en place.
  • Il faut par contre enlever la housse, ce qui n’est pas nécessaire avec le clic-clac.

Si vous souhaitez un canapé trois places, vous devez adopter un clic-clac, mais ceux qui veulent gagner de la place tout en ayant un couchage confortable doivent s’orienter vers le BZ.

Attention à la qualité du matelas

PROMO -82%Top N°1 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à mémoire de Forme | 18 cm Épaisseur | 2 cm de Mousse à mémoire de Forme de 65 kg/m3 | Foam AirSistem | Extrêmement Durable | Certification ISO 9001
Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à...
(608)
PROMO -69%Top N°2 King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse Poli Lattex Indéformable Tissu Strech très résistant - Hauteur 10 cm - Soutien Ferme - Orthopédique TECHNO10
King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse...
(7)
PROMO -12%Top N°3 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x 190 (60 + 60 x 190) 30 kg Nacre
Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x...
(9)

Le clic-clac et le BZ utilisent les mêmes technologies pour la qualité du matelas, vous avez donc de la mousse ou du latex. La densité sera de 16/35 kg/m3 pour la première solution contre plus de 63 kg/m3 pour la seconde. Avant de vous focaliser sur un achat, vous devez impérativement vous questionner sur vos besoins, car il sera peut-être inutile d’acquérir un produit haut de gamme. C’est surtout l’usage qui est primordial, il peut être occasionnel, quelques critères sont donc à remplir.

  • Un matelas en mousse sera parfait.
  • Le prix est abordable, il faut compter moins de 200 euros.
  • L’épaisseur est par contre faible, elle ne dépasse pas 12 cm.
  • La densité est également faible, 20 kg/m3 seront amplement suffisants.

Un usage occasionnel permet de proposer un couchage d’appoint à des invités. Ce clic-clac peut donc être installé dans le salon ou la chambre d’un adolescent. Pour un usage quotidien, les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

  • Un matelas en latex ou à mémoire de forme est indispensable.
  • L’épaisseur doit être supérieure à 15 cm et elle peut même atteindre 20 cm.
  • La densité est aussi élevée, elle est de 35 kg/m3 si vous optez pour un matelas en mousse, avec le latex, elle est de 60 kg/m3.

Vous pouvez désormais acheter le clic-clac ou le BZ qui vous ressemble afin de rentabiliser le plus possible votre investissement. Que vous soyez un senior, un adolescent ou un jeune actif, le clic-clac et le BZ ont de réels atouts, ils peuvent donc s’adapter efficacement à votre profil.

Mes produits préférés

PROMO -82%Top N°1 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à... from 99,89 EUR
PROMO -12%Top N°2 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 120 x... 190,00 EUR
PROMO -69%Top N°3 King of Dreams Matelas Clic Clac 130x190 Mousse... from 193,00 EUR
PROMO -11%Top N°4 Hévéa Sélection Matelas pour clic clac 130 x... 201,00 EUR